Comment cette brasserie a su gérer un fort flux de clientèle grâce à la commande à table de Toobi

En intégrant les menus QR code de la solution « Commande à table » de Toobi, la Brasserie du Parc Sainte Marie, située à Nancy, a obtenu une gestion bien plus efficace de son établissement, notamment en raison du flux de clientèle élevé durant l'été.

QR code disposé sur la table

Le problème :

En effet, chaque été, cette brasserie victime de son succès se voit refuser un bon nombre de clients et doit également faire face à ses serveurs, débordés par le travail à fournir pendant cette période. Pour cause : un manque de place qui empêchait la brasserie d’accueillir tout ce monde et un manque de personnel pour assurer le service de la clientèle présente. De plus, l’ajout de tables et l’embauche de personnels n’est pas toujours possible pour certain établissement, ce qui fut le cas de ce restaurant.

Mode d'emploi de la commande à table

La solution :

C’est alors que la Brasserie du Parc a fait appel à Toobi, et plus particulièrement à sa solution « Commande à table ». En effet, cette dernière a choisi de disposer des QR codes permettant de visualiser le menu, commander et payer le plat désiré par le client au sein de sa terrasse, zone la plus convoitée en été. Tout cela ayant deux objectifs :

Premièrement, libérer le personnel de la charge de travail. En effet, la terrasse équipée de menus QR code fut totalement autonome. C’est-à-dire qu’aucun serveur ne prenait de commandes sur cet espace et se contentaient de servir les clients présents sur cette zone. Cela leur a permis d’économiser non seulement du temps et de l’énergie pour prendre les commandes et accueillir les autres visiteurs, mais aussi de pouvoir consacrer plus de temps afin de veiller au bien-être du client. Ce qui a, en définitive, permis de satisfaire grandement les visiteurs de la brasserie puisque les serveurs furent au petit soin avec eux.

Deuxièmement, l’intégration de la commande à table dans cette brasserie à engendrer une rotation des tables plus rapide, permettant ainsi d’accueillir plus de clients. En effet, le client en commandant le plat de son choix de façon autonome grâce au menu QR code disposé sur la table, n’a plus besoin d’attendre les nombreux allers et retours du serveur afin que ce dernier s’occupe de lui. Dès lors, en 5 minutes top chrono, le client visualise le menu, fait son choix puis réalise son paiement sur mobile en toute sécurité. Le parcours client au restaurant est ainsi exécuté en toute simplicité. Rapide et efficace, la commande à table de Toobi a par conséquent permis d’augmenter le chiffre d'affaires de ce restaurant, en lui permettant d’accueil plus de monde.

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